Pitch

Pitchez efficacement vos idées géniales.
1 jour de workshop, CHF 3500.-


Pour faire aboutir son projet, un pitcher doit être crédible, créatif et flexible

Avoir de bonnes idées n’est pas évident, mais convaincre autrui de s’y intéresser est encore plus compliqué. Trop souvent les entrepreneurs, les managers ou les employés se donnent un mal fou pour démontrer la faisabilité et la profitabilité de leur business plan ou de leur concept — pour finalement être déboutés par des décideurs qui ne semblent pas comprendre la valeur novatrice de leurs idées.

Communiquer vos idées à la personne qui aura le pouvoir de leur donner vie s’appelle un pitch. Chaque jour, de nombreuses personnes pitchent leurs idées auprès d’investisseurs potentiels: apps, jeu vidéo, nouveau produit, stratégie, scénario de film, business plan, etc. Bien que le domaine d’activité puisse être différent, les techniques de base du pitch sont les mêmes.
 

OBJECTIFS

  • Définir le scénario et la structure qui permettront au public de suivre le fil de votre argumentation

  • Créer le support visuel adéquat qui permettra au public de comprendre l’idée et ses bénéfices

  • Développer un discours limpide qui incitera le public à faire confiance aux initiateurs du projet

 

GROUPE CIBLE

Toute personne souhaitant devenir un bon pitcher pour faire avancer rapidement son projet, que celui-ci soit une startup ou un programme innovant en entreprise.
 

MéTHODOLOGIE

Cet atelier dynamique d’une journée pour 9 à 15 participants fournira la méthodologie nécessaire au développement et à la présentation d’un pitch efficace — quel que soit votre domaine d’activité. Les participants pratiqueront immédiatement ce qu’ils auront appris en préparant leur pitch pas-à pas. Le développement des pitchs se fera en petits groupes pour faciliter les échanges et l’apprentissage.

Les workshops ont lieu en vos locaux. Je me déplace dans le monde entier, je travaille en français et en anglais. Les séance de coaching individuel ont lieu soit via Skype soit en présentiel.


J'apprécie vraiment vos conseils qui m’ont permis d'y arriver! Surtout pour moi, c'était très précieux. Trois jours après avoir présenté mon projet au conseil d'administration, j'ai dû pitcher devant des dirigeants financiers - ça s'est aussi très bien passé :) merci!

Oxana Leshchishina
Financial Controller - Merck Group - Rockland Massachussets - 15 décembre 2017